Ruminants
Bovins
- Identification génétique et assignation de parenté par marqueurs microsatellites (panel ISAG + INRA)
Analyse sur prélèvements sanguins (tube EDTA), cartilages, ou poils - Le laboratoire LABOFARM-GENINDEXE est classé "Rang 1" par l'ISAG sur les analyses génétiques bovines !
- Balayages
Une perte de traçabilité ? Nous pouvons vous aider à remettre de l'ordre dans votre élevage
- Etude de diversité génétique (consanguinité)
- Dépistage du Free Martinisme
Le freemartinisme est une anomalie fréquente chez les bovins lors de naissances gémellaires hétérosexuées. Il se traduit par une stérilité de la femelle due à un développement anormal de son système reproducteur. - Recherche d'agents pathogènes bovins : consultez le site Labofarm
- Consultez les tarifs Bovin/Ovin
Commémos de prélèvements disponibles à télécharger :
- Fiche de prélèvements Identification-Filiation Bovins*
- Fiche de prélèvements balayage Bovins*
- Fiche de prélèvements Maladies Bovins*
Il vous suffit ensuite de nous envoyer les échantillons sanguins prélevés dans les tubes et les commémos correspondants, vous obtiendrez rapidement vos résultats entre 5 jours et 10 jours.
Ovins
- Identification génétique et attestation de parenté par marqueurs microsatellites (panel ISAG)
Sur prélèvements sanguins (tube EDTA), ou cartilages - Test de prédisposition génétique à la tremblante du mouton (PrP)
Ce test est basé sur l'existence chez les moutons d'un déterminisme génétique de la susceptibilité ou de la résistance à la tremblante. Le risque de développement de cette maladie repose sur un polymorphisme génétique situé au niveau des codons 136, 154 et 171 du gène Prn-p codant pour une protéine de 256 acides aminés. Cinq allèles différents ont ainsi pu être identifiés et associés à un risque plus ou moins important de développement de la maladie chez les ovins (ARQ, VRQ, AHQ, ARR, ARH). - Consultez la grille tarifaire
- Téléchargez la fiche de prélèvements Ovins*
*Il relève de la responsabilité du client, utilisateur du document d'accompagnement des analyses, de vérifier régulièrement sur ce site que la version du commémoratif qu'il emploie est bien la dernière version disponible ici.